around the clock

Paris

dimanche 10 janvier 2010

A LA VEILLE DE MON STAGE

J'ai juste envie d'exprimer comment je suis arrivé à ce point: le fameux stage, une épreuve sérieuse et motivante pour tester ses capacités en tant que formateur. Un dufiste on connaît ou on ne connaît pas. De tout façon, les entreprises aimens les stagiaires autonommes et gratuits. C'est le cas.
Si on suis les instructions on apprend de choses: comment faire une lettre de candidature, comment faire un CV gagnant, tout en étant hônet avec soi-même. ça sert à rien de se la peter si cela ne condiuit à rien de bon.

J'ai interviwé un formateur DUFI, la responsable de formation d'un Institut Consulaire, un directeur de formation, le responsable de formation de Toshiba et le directeur du Centre de Formation ou je commence demain. Ceci, dans le bout d'interviewer les divers acteurs de la formation et de cibler les points clés de mon mémoire.
Donc, je ne perd pas mon temps. Quoique avant cette stratégie, mes anciens tentatives de trouver un stage étaient un vrai échec. Maintenant, ça va, je suis content et motivé.
Il faut qye j'écris quelques mots sur les interviews enregistrés pour les cours de communication et pour mon mémoire. Mais ça doit être demain. Un dufiste se couche pas trop tard, comme cendrillon.