around the clock

Paris

jeudi 28 janvier 2010

I Word, you Word he Words.


Le temps passe vite. Cette semaine j’ai continué à travailler sur les CV et les fiches d’un produit pour les élèves de BTS ventes. Ils sont motivés et ils apprennent vite.

Pour les CV on a travaillé la mise en page des titres et comment copier le format avec le pinceau, on a inséré;des cliparts adaptés à leurs métiers, en respectant les consignes d’un CV standard et personnalisé. Quelques-uns tiennent à souligner tous les titres malgré mes suggestions. Ils ont du mal avec les tableaux avec des puces personnalisées.

Je l’ai ai montré comment enrichir les titres avec les fonctions avancés de WordArt, et comment habiller des images et les placer par rapport aux paragraphes.


A part cela, j’ai étudié le problème du bas débit de la connexion Internet mais j’assume que je n’ai pas les compétences techniques pour le résoudre. Il y a deux routeurs et un switch et une perte considérable de débit dans la salle des ressources. J’ai insisté gentiment pour qu’un responsable du secteur multimédia puisse accéder en mode administrateur pour faire la mise à jour des logiciels et la demande des applications d’une formatrice. Comme les ordinateurs sont rebootés sans appliquer les modifications, on perd du temps ou on laisse tomber l’installation d’autres applications.

Sinon, ça va. No news good news.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire